2 octobre 2023
500 kms à vélo pour soutenir les enfants malades
Le 26 septembre 2023, Julien (co-fondateur des sociétés Archireport et Architiny), Vincent (un de ses collaborateurs) et Tiphaine (kinésithérapeute) ont enfourché leurs vélos afin de participer à une nouvelle aventure de la Mad Jacques appelée « Extrême Ouest ». L’idée ? Relier Melesse (une commune située au nord de Rennes) à Ouessant (une île de Bretagne) en 4 jours, à vélo.
Une aventure solidaire au sein de la Mad Jacques
Effectivement, il aurait pu s’agir d’une aventure 100 % sportive. Mais chez Archireport, nous ne faisons pas les choses à moitié… C’est pourquoi, cette course a pris des allures de solidarité. En effet, les 3 amis ont parcouru plus de 500 kms à vélo pour mettre en exergue et soutenir deux associations qui aident les enfants atteints de maladies graves et leurs familles :
Les cahutes de Louise, c’est une association fondée par Camille, maman de Louise qui s’est battue 11 ans contre une leucémie. Cette association est créatrice de souvenirs heureux, et elle propose des séjours d‘exception gratuits pour les enfants malades et leur famille. C’est une parenthèse de répit dans un cocon posé dans un cadre exceptionnel, le temps d’un week-end, d‘une semaine où la maladie se fait oublier. Si vous voulez soutenir cette association, cliquez ici.
Les P’tits Doudous, c’est un réseau d’associations de professionnels de santé qui œuvre pour améliorer le vécu des enfants, des parents et des soignants à l’hôpital. Leur mission est d’améliorer l’accueil et le bien-être des enfants opérés, de réduire leur anxiété par le jeu et le numérique avant l’opération chirurgicale. Si vous voulez soutenir cette association, cliquez ici.
4 jours de pédalage pour la bonne cause !
Soleil de plomb, pluie, vent, montées, descentes : rien ne pouvait arrêter nos trois sportifs qui sont arrivés à boucler cette aventure « bikepacking » en 4 jours. Finalement, à l’arrivée, quelques petites douleurs musculaires ou articulaires, mais une grande fierté d’avoir allié sport et solidarité, et toujours de belles rencontres faites sur la route (ou au sein des participants de la Mad Jacques) !
Nos sportifs d’Archireport tiennent à adresser un grand merci à l’entreprise Veloc’Ouest pour le prêt des vélos !