15 février 2017
Les checklists avec ArchiReport
N’importe quel profession du BTP et de la construction requiert des automatismes en matière d’organisation. En effet, dans ce secteur, les étapes fondamentales sont délimitées par des dates clefs. Architectes, maîtres d’oeuvre, constructeurs, experts…nombreuses sont les professions qui sont contraintes de respecter des normes, des délais et des enveloppes financières. ArchiReport vous propose une large gamme de fonctionnalités. Ces fonctionnalités permettent aux professionnels d’automatiser au maximum leur quotidien professionnel pour gagner du temps sur leurs tâches administratives. Nous allons nous intéressés à la fonctionnalité Checklist d’ArchiReport.
Comment ça marche ?
Les checklists d’ArchiReport vous permettent de décomposer vos différentes remarques. Les professionnels peuvent choisir d’éditer leurs checklists en fonction de l’état d’avancement d’un chantier, d’une pièce état des lieux, d’une partie des levées de réserves etc…
Au moment d’éditer vos remarques, ArchiReport vous propose un panel de fonctionnalités pour les rendre facilement compréhensibles. L’outil checklist se trouve en bas dans la colonne de droite. Commencez par nommer votre checklist. Ensuite, vous pourrez les différents points de contrôle. Si elle est récurrente, vous pourrez l’ajouter à vos favoris pour la retrouver sur vos autres visites.
En décomposant vos remarques en différents points, vous êtes sûr de ne rien oublier et de contrôler tous les éléments, directement sur le terrain. Les checklists peuvent ensuite être sauvegardées ou ajoutées à vos favoris. A votre prochaine visite, vous n’aurez donc pas besoin de ressaisir les informations. Ainsi, tous les éléments n’auront plus qu’à être contrôlés un par un.
Adaptées à votre métier
Tout comme l’application ArchiReport en général, les checklists sont modulables pour répondre aux besoins de chaque professionnel et de ses contraintes. Ainsi, un responsable d’état des lieux par exemple, pourra ajouter sa checklist à chaque partie d’un bâtiment. Un expert en bâtiment / construction pourra utiliser la même checklist d’une expertise à une autre en ajoutant les spécificités de chaque bâtiment. Un architecte pourra quant à lui créer des checklists pour tous les prestataires avec qui il travaille. Les combinaisons sont ainsi nombreuses et ArchiReport peut aider n’importe quel professionnel à améliorer son quotidien.
Sur tous vos appareils
Les développeurs d’ArchiReport prennent en compte toutes les recommandations des utilisateurs actuels de l’application pour répondre au mieux à leurs attentes. C’est pour cela que la fonctionnalité checklist est désormais disponible sur toutes les interfaces ArchiReport. Cela vous permet par exemple de préparer vos checklists au bureau et de les retrouver sur le terrain sur votre iPad ou iPhone. L’objectif étant toujours de vous faire gagner du temps sur des tâches très chronophages.
Une question ? Une recommandation ? N’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@archireport.com.
Découvrez également notre article sur les détails de la version web d’ArchiReport.