26 janvier 2017
Test de la coque OtterBox Defender Series
OtterBox – Defender Series iPad Air 2
La marque américaine OtterBox est la marque de référence en matière de protection . C’est également le n°1 des ventes de son secteur. La gamme Defender Series a été créée pour résister à la poussière, la pluie, aux chutes et tous les éléments qui peuvent dégrader un iPad.
En octobre 2016, nous vous présentions le test de la Sangle The Latch II d’OtterBox. Pour rappel, nous pensions que la sangle était d’autant plus pratique en complément d’une coque de protection de la gamme Defender Series.
La coque OtterBox de protection pour iPad Air 2 Defender Series possède quatre revêtements. On retrouve des matériaux de qualité : polycarbonate et mousse légère qui en font un produit très résistant. En outre, la coque se compose de deux faces qui protègent l’avant et l’arrière de l’iPad. Plus lourd que sur les premiers modèles présentés, cette coque OtterBox semble également plus résistante. En effet, elle dispose d’un protection transparente pour l’écran qui protège également le bouton principal. OtterBox a également rajouté une quatrième partie à sa coque de protection. Cette dernière partie protège l’appareil photo arrière et sert également de support pour le bureau.
L’avis d’ArchiReport
Les avantages
Les quatre couches garantissent la protection totale de l’iPad. La dernière partie qui se clipse permet de protéger l’appareil photo, elle se retire facilement dès que vous avez besoin de prendre une photo. De plus, cette couche supplémentaire est 2en1 puisqu’elle sert de support pour poser l’iPad sur votre bureau.
Ensuite, tous les sorties possèdent des bouchons ce qui permet de les protéger de la poussière, de la pluie ou de tout éléments pouvant se déposer.
Enfin, les matériaux utilisés sont très robustes et les tests d’OtterBox sont nombreux sur chaque produit. Cela garantit la qualité et la durabilité des protections.
Les inconvénients
Tout d’abord, le prix de la coque de protection est conséquent (89,99€) mais est largement expliqué par la qualité des matériaux utilisés et sa résistance.
Une fois les quatre éléments de protection installées, l’iPad semble plus épais et plus difficile à ranger. Cela n’était pas le cas avec les deux modèles de tablette-store. La coque OtterBox de protection Defender Series manque d’une sangle ou d’un harnais mais OtterBox propose sa Latch II en complément de cette coque ou d’une coque d’une autre marque.
OtterBox propose donc une gamme de produit aux prix plus élevés que la marque précédente. Les produits sont conçus avec des matériaux résistants et robustes qui peuvent sembler épais mais qui protège durablement vos outils.