Appartement Paris 5ème
Huggy, Emmanuel De Crépy
« La qualité du suivi d’un chantier est la clé d’un chantier réussi »
Huggy est une entreprise générale du bâtiment qui a deux métiers : la rénovation d’appartements privés et la rénovation de bureaux. La société gère aujourd’hui une cinquantaine de chantiers en simultané.
« La qualité du suivi de chantier est la clé d’un chantier réussi. Avant de choisir la solution Archireport, nous faisions nos comptes-rendus sur Word. C’était loin de répondre à nos attentes. L’insertion de photos était compliquée. Nous étions obligés de faire les comptes-rendus en fin de journée. Les problèmes de comptabilité étaient nombreux…Bref, c’était long et fastidieux pour un résultat trop peu qualitatif. Après un tour du marché des solutions existantes pour déployer un outil efficace, nous avons choisis Archireport. Archireport est devenu un outil commerciale pour notre société » Emmanuel De Crépy, Huggy.
Les fonctionnalités d’Archireport permettent à la société Huggy de prendre en notes leurs observations directement sur le terrain et de centraliser les informations de leurs projets. Ils utilisent notamment les fonctionnalités suivantes :
– Gestion du planning de chantier
– Insertion de photos en direct sur le compte-rendu
– Ajout des plans et documents de l’architecte
– Réalisation de petits croquis
– Rédaction de commentaires sur les photos ou plans
– Enregistrement des photos dans la bibliothèque
– Utilisation hors connexion
– Gestion multi-plateforme (iPhone, iPad, ordinateur)
« La prise en main du logiciel est très simple. Quelques heures de formations suffisent pour comprendre l’utilisation du logiciel. La présentation des comptes-rendus. C’est un gage de qualité et de sérieux vis-à-vis du client et plus généralement de nos prestataires architectes, sous-traitants… » Emmanuel De Crépy, Huggy.
Huggy met également en avant l’important gain de temps pour les conducteurs de travaux.
L’uniformisation des comptes-rendus permet une meilleure communication avec les prestataires du chantier mais également en interne. Par exemple, le secrétariat et le service commercial, qui passent moins souvent sur les chantiers, peuvent suivre l’évolution du projet en photo. Notre pôle technique a ainsi gagné en productivité.
Une anecdote concrète de ce qu’a apporté Archireport ?
« Régulièrement sur le chantier, je réalise un petit croquis qui permet au client de comprendre l’idée de l’architecte exprimée à l’oral ».