Rénovation de bâtiments et immeubles d’habitations, MAISANO
Laurent MAISANO
« Archireport m’a permi de rendre plus ludique mes comptes-rendus. »
Laurent Maisano a créé son entreprise individuelle en janvier 2007. Pluridisciplinaire, il est à la fois économiste de la construction, métreur vérificateur, coordinateur et maître d’oeuvre. Son domaine de prédilection se porte sur la rénovation de bâtiments et les immeubles d’habitations. Pour son activité, il a choisi d’utiliser l’application de suivi de chantier Archireport.
« J’étais à la recherche d’une solution pour gagner du temps. Les comptes-rendus de l’application Archireport étaient une évidence. Je travaille seul et ma charge de travail augmentant, cela me semblait un gain de temps non négligeable. »
Gain de temps, efficacité, meilleure visibilité et compréhension pour les entreprises
Laurent Maisano a opté pour la solution Archireport après avoir vu d’autres confrères l’utiliser. Cela lui semblait être une application de gestion adaptée à sa façon de travailler. L’application lui a permis de rendre plus ludique ses comptes-rendus. En effet, grâce aux fonctionnalités, il intègre plus de photos avec des observations et annotations. La diffusion rapide et la mise en page pré-établie sont des atouts lui ayant beaucoup plu.
« J’ai toujours tous les documents sur moi : plans CCTP, DPGF, rapport BC, CSPS etc. C’est un réel atout de l’application. »
Une anecdote concrète de ce qu’a apporté la solution ?
« Suite à des échanges de mails alarmants sur la bonne tenu d’un plancher bois, le client me demande de faire d’urgence une visite. Le relogement du foyer pouvant être nécessaire. Arrivé sur les lieux, je dégaine ma tablette, j’ouvre l’application et je créé à chaud une affaire. Sur place, après mes investigations, je fais des photos annotées, des dessins à la main de la pièce impactée. Après 30 minutes, le CR de visite est transformé en diagnostic : je dispose d’une belle présentation, un beau résultat et mon client est rassuré. Sans Archireport, j’aurai envoyé un mail depuis un téléphone avec une ou deux photos et le soir un CR qui m’aurait pris plus d’une heure à réaliser. »