22 août 2023
Cracked pepper : la couleur de l’année 2024
Un des plus gros fournisseurs américains de peinture, la société Behr, vient de dévoiler la couleur de l’année 2024. Après le « bleu de fonte » de l’année dernière, place au « cracked pepper », un noir profond et élégant qui ravira tous les amoureux du style scandinave.
Basée en Californie, Behr est une entreprise florissante de peinture et de produits d’entretien pour le bois. Chaque année, cette compagnie révèle LA couleur tendance de l’année. La teinte que l’on retrouvera dans les nouveaux projets déco et architecturaux.
Le noir : une teinte intemporelle
C’est donc « le poivre concassé » (#4F5152), une nuance sombre et mate, qui remporte tous les suffrages cette année. Bien qu’assez sobre et froide, cette teinte permet de mettre en exergue les matériaux nobles comme le bois, le béton ou le marbre. Elle s’associe à de nombreuses teintes allant du beige au kaki, comme l’ocre ou le bordeaux. Tout dépend si l’on veut garder une ambiance chic et austère ou si l’on veut créer une atmosphère plus chaleureuse et décalée en décoration.
Grâce au noir, les volumes sont mis en avant. L’espace devient plus sobre et minimaliste. En effet, inutile d’encombrer les pièces quand une couleur rehausse autant les éléments ou le mobilier.
Le noir en déco : élégance et simplicité
Le « Crack Pepper » peut venir recouvrir un mur de cuisine, de salle de bain, d’une chambre à coucher ou bien personnaliser avec style un salon. Bref, il peut s’immiscer partout dans la décoration d’intérieur. C’est une couleur passe-partout et intemporelle, contrairement à certaines teintes plus vives et osées.
Douceur, élégance, confort, simplicité : le « cracked pepper » peut donc apporter un réel cachet en décoration. Et si vous n’êtes pas totalement convaincu, commencez par des petites touches de noir (luminaire, meuble, textile…), pour apporter de la modernité dans votre intérieur. Et n’oubliez pas de vous faire conseiller par un architecte d’intérieur ou un décorateur !